IT HES/HES XL

HES est une série de machines à injecter équipés de système « HES » : une solution efficace pour tous les utilisateurs à la recherche d’une machine à injecter compacte, performante et à prix raisonnable pour le petit et le moyen tonnages. La solution HES permet une grande précision de moulage, idéale pour les fabricants de pièces techniques, d’hautes performances pour ceux qui sont orientés vers le temps de cycle ou l'emballage, une extrême flexibilité pour ceux qui doivent gérer un éventail de produits différents.

Disponible dans les tonnages

60XL, 90XL, 130XL, 170XL, 220XL, 260XL,320XL, 380, 480, 580, 700, 800, 1000, 1300

FICHIER TECHNIQUE

Fiabilité

Un pupitre de contrôle conçu en Italie, basé sur un ordinateur industriel, équipé d'un écran tactile 19" et programmé en environnement LINUX: grâce à l'interface conviviale, tactile et multifonctionnelle il fournit l'aide la plus éclectique et flexible pour l'utilisateur, quels que soient ses besoins. Le câblage numérique CAN bus permet aussi un dépannage rapide et simple en cas d'anomalies.

Fiabilité

Consumption

Grâce au système innovant HES (composé par variateur, servomoteur et pompe à engrenages), les fluides hydrauliques sont toujours maintenus à basse température : voilà pourquoi la consommation d'énergie et le refroidissement par eau sont réduits à 75% par rapport à l'hydraulique traditionnelle.

Consumption

Espace

Plus d'espace entre les colonnes (en comparaison avec la série ECO) qui vous permet d’utiliser des moules plus grands et complexes

Espace

Propreté

Supports autolubrifiants du plateau mobile pour un fonctionnement plus propre et encore plus d’épargne d'énergie.

Propreté

Précision

Les transducteurs magnétostrictifs numériques offrent, avec la plus grande précision, une gestion idéale des mouvements, l'absence totale de frottement et usure et la meilleure fiabilité possible.

Précision

Toujours connecté

Ripress reste à l’avant-garde de la technologie aussi pour ce qui concerne le protocole industriel 4.0, en offrant un système capable de stocker en ligne les paramètres de la machine et les données de moulage, et en permettant au même temps l'accès et la modification de ces données et paramètres à travers n'importe quel ordinateur portable ou tablette. L'APP RIPRESS, disponible Sur Google Play et App Store, vous permet aussi de surveiller toutes vos alarmes et de contrôler votre machine Ripress à distance.

google play apple store
Toujours connecté

IT HES/HES XL

The IT HES is a series of IMMs equipped with the revolutionary system HES: a true solution for all the users in need for compact, efficient and reasonably priced IMM for the small and mid-range tonnage. The HES solution allows precision for the producers of technical parts, performance for those oriented to cycle time and packaging, flexibility for all the ones j in need to confront with a wide range of different products.

Available in the tonnages

60XL, 90XL, 130XL, 170XL, 220XL, 260XL,320XL, 380, 480, 580, 700, 800, 1000, 1300

DATA SHEET

Reliability

A controller designed in Italy, based on an industrial PC and equipped with a 19” touch screen and programmed in LINUX environment: thanks to the user friendly, full touch and multi-functional interface it provides the most eclectic and flexible help for the user, whatever his needs may be. The full digital wirework via CAN bus allows quick and simple troubleshooting, in case of anomalies.

Reliability

Consumption

Thanks to the innovative HES system (composed by inverter, servomotor and gear pump) fluids are maintained at a low temperature, and consumption of power and cooling water are reduced up to 75% in compare with the traditional hydraulics

Consumption

Space

The wider space between tie bars (in compare with the ECO series) allows to operate with larger and more complex moulds

Space

Cleanliness

The use of low friction linear guides and sealed auto-lubricating supports of the moving platen allows a cleaner operation and further power savings (up to 320 tons of clamping force).

Cleanliness

Precision

The digital magneto-strictive transducers provide, together with the utmost precision, an ideal management of the movementsand the best possible reliability due to the total absence of friction and wearing during the operation.

Precision

Always Connected

Ripress keeps up with the new technologies related to the INDUSTRY 4.0 protocol, offering a system able to store online any machines’ parameter and moulding data, allowing both access and editing through any PC or tablet device. On Google Play and App Store is available the RIPRESS APP that allows remote monitoring of all alarms and operating parameters of Your Ripress machine.

google play apple store
Always Connected